jeudi 21 novembre 2013

iOS 6 quand Maps devient la risée du web

Bourrée de bugs et incomplète, la solution de cartographie Maps d’Apple, intégrée à iOS 6, est une énorme déception.

iOS 6 : quand Maps devient la risée du web

Dans l’histoire de l’iPhone et d’iOS, on n’a pas souvenir d’un tel ratage. Comme le résume un internaute sur Twitter : « Je viens de voir Maps. J’apprécie les efforts d’Apple pour pousser les gens à choisir Android. »

En choisissant de se séparer de Google Maps, et d’opter pour sa propre solution, Apple prenait un risque, et malheureusement, c’est un échec pour l’instant. Toute la journée de jeudi, des internautes se sont amusés à mettre en ligne des captures d’écran comparant une vue prise avec Maps, par rapport à la réalité ou à Google Maps. Un Tumblr a même été créé pour l’occasion, et quel que soit le pays, les erreurs sont nombreuses : routes coupées, ponts mal placés, erreurs sur les noms de rues, etc.

Côté Google, on se frotte évidemment les mains, et on ne devrait pas tarder à investir l’Apple Store avec une application Google Maps. « Nous croyons que Google Maps est la solution la plus simple d’usage et la plus adaptée, rappelle un porte-parole à nos confrères de CNET.com. Notre but est de faire en sorte que notre service puisse être disponible sur n’importe quel appareil, sous n’importe quel système d’exploitation. »

Quant à Apple, interrogé aussi par CNET.com, il tente de minimiser les dégâts :  « Nous avons lancé ce nouveau service en sachant qu’il s’agissait d’une initiative majeure de notre part. Nous l’améliorions en permanence, et comme il s’agit d’une solution Cloud, plus nos clients l’utiliseront, meilleure elle sera. (…) Nous apprécions les retours de tous nos clients, et nous nous donnons à fond pour répondre à leurs attentes. »  (EP)

dimanche 3 novembre 2013

Windows Live Search, moteur de recherche des Blackberry

Microsoft et RIM devraient annoncer un accord dans le domaine de la recherche mobile. Les Blackberry du constructeur canadien proposeront ainsi le moteur Live Search du géant de Redmond dans leurs navigateurs embarqués et sur leur portail mobile.

Windows Live Search, moteur de recherche des Blackberry ?

Concurrencé dans le domaine des systèmes d’exploitation pour mobiles par Nokia et RIM avec leur logiciel respectif  Symbian et Blackberry OS, Microsoft ne reste pas inactif dans ce domaine. Mais plutôt que d’innover ou de tenter d’écraser ses concurrents, le géant de Redmond préfère une voie plus maligne mais qui pourrait se révéler efficace.

Ainsi, au lendemain de l’annonce d’un accord avec Nokia pour faciliter l’accès aux serveurs Exchange pour les utilisateurs de smartphones à base de système Symbian S60, Microsoft remet ça avec RIM puisqu’il devrait annoncer, jeudi selon nos confrères de CNET News.com, un accord dans le domaine de la recherche.  Ce partenariat permettra à Microsoft d’implanter son moteur de recherche, Live Search, dans les Blackberry. Il sera proposé comme option dans les navigateurs installés dans les smartphones de RIM mais aussi comme moteur de recherche possible sur le portail mobile du constructeur canadien.

Cet accord fait suite à celui annoncé au mois de mai dernier dans lequel Microsoft implantait déjà Windows Live Messenger et Windows Live Hotmail dans les Blackberry.(EP)