mercredi 4 février 2015

SanDisk dévoile iXpand, une clé USB compatible iPhone et iPad

SanDisk a présenté jeudi une nouvelle clé USB qui a l’avantage d’être compatible iPhone et iPad. Elle se connecte via le port Lightning du smartphone ou de la tablette. L’utilisateur peut ainsi bénéficier d’un stockage supplémentaire, en plus de celui proposé par son appareil. La clé, appelée iXpand, est proposée en 16, 32 et 64 Go.

SanDisk iXpand
Sur cette clé, l’utilisateur peut stocker les photos prises avec son iPhone ou iPad. Soit il choisit la manière automatique (toutes les photos seront rapatriées sur la clé quand cette dernière sera connectée), soit la méthode manuelle. Dans ce cas, il choisira quelles photos seront copiées (dans la résolution originale) sur la clé. Autre usage, le stockage de films. L’utilisateur peut copier des films de son ordinateur puis les coller sur la clé. Il sera ensuite en mesure de les lire sur son iPhone ou iPad. Les formats supportés sont WMV, AVI, MKV, MP4 et MOV.

Une application iOS dédiée est disponible gratuitement pour la clé, elle permet notamment de gérer les fichiers qui doivent être transférés. L’utilisateur peut, s’il le désire, activer un mot de passe afin d’empêcher la consultation du contenu de la clé par n’importe qui. Ce même mot de passe sera demandé quand la clé sera connectée sur un PC ou un Mac.

SanDisk iXpand 2
La clé iXpand est compatible avec l’iPhone 5 ou plus récent. Pour l’iPad, il faut un iPad Air, un iPad Air 2 ou n’importe quel iPad mini. La clé sera disponible d’ici les prochains jours à partir de 59,99 dollars pour le modèle 16 Go. Le modèle 64 Go sera vendu à 119,99 dollars. Les prix en euros ne sont pas encore connus.



jeudi 22 janvier 2015

Il est possible de faire son constat depuis l rsquo;iPhone pour les accidents

Une nouvelle application est disponible sur l’App Store, elle s’appelle E-constat auto (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Les utilisateurs avec Android ont le droit à leur version sur le Google Play. L’application permet de remplir son constat de manière électronique quand il y a un accident, plutôt que d’écrire sur le bon vieux papier.

E-constat auto Application iPhone
Il s’agit d’une application dite officielle, tous les assureurs acceptent depuis le 1er décembre 2014 les constats créés depuis E-constat auto. Le but est de les remplir plus rapidement avec son iPhone ou smartphone Android. Puis les assureurs pourront ainsi comprendre tout ce qui est écrit, ils devaient jusqu’à présent déchiffrer certaines écritures jugées illisibles.

Il y a plusieurs fonctionnalités sympathiques comme le préremplissage de ses informations pour gagner du temps, l’envoi des photos, la possibilité de donner la géolocalisation exacte du lieu de l’action ou encore le fait de dessiner une représentation de l’accident à l’aide de son doigt.

Cette application est donc indispensable, même si on espère pouvoir l’utiliser le moins possible dans sa vie de conducteur. À noter que les constats au format papier sont toujours acceptés par les assureurs, le conducteur a maintenant le choix. Autre détail, il est possible de déclarer l’accident sur deux smartphones en même temps.

E-constat auto est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. Si vous avez un smartphone Android, rendez-vous sur le Google Play.



dimanche 18 janvier 2015

OS X Yosemite est disponible gratuitement en version finale pour tous

Ce jeudi marque la disponibilité d’OS X Yosemite en version publique, et par conséquent en version finale. La mise à jour majeure se récupère gratuitement sur le Mac App Store d’Apple (Lien Mac App Store – Gratuit), de nombreux Mac sont compatibles avec cette version, même ceux datant d’avant 2010 (certains modèles).

OS X Yosemite Disponible Mac App Store
OS X Yosemite est une mise à niveau plus qu’importante et ça se voit visuellement. Apple propose une toute nouvelle interface qui se rapproche de celle d’iOS 7 (ou d’iOS 8). On part sur du plat, beaucoup de blanc et des applications complètement revues. Toutes celles d’Apple ont changé de design, celles des développeurs tiers arrivent progressivement. Il leur faut du temps, chacun y va à son rythme.

Le centre de notifications s’enrichit avec l’ajout d’un nouvel onglet « Aujourd’hui » dans lequel l’utilisateur a accès à plusieurs informations et aux widgets. Là aussi, les développeurs vont pouvoir proposer les leurs afin d’avoir tout regroupé au même endroit.

Il y a plein d’autres nouveautés, dont une importante : Continuité. Avec, Apple rapproche iOS et OS X. Il est possible de débuter une activité sur son iPhone (exemple : écrire un e-mail) puis la reprendre sur Mac exactement au même endroit, et vice-versa. Il est aussi possible de s’envoyer des fichiers via AirDrop, de répondre aux appels de son iPhone depuis le Mac ou encore d’envoyer des SMS (en plus des iMessages), le tout sans fil. Plus de détails sont à retrouver sur le site d’Apple.



jeudi 15 janvier 2015

iTunes 8.1 dispo au téléchargement

La sortie du nouvel iPod Shuffle - doté d'une nouvelle techno de synthèse vocale baptisée VoiceOver, devait logiquement s'accompagner d'une mise à jour d'iTunes, qui est bel et bien disponible au téléchargement depuis quelques heures.Voici la liste des nouveautés de cet iTunes 8.1.

• Prise en charge de la synchronisation avec l’iPod shuffle (3e génération).
• Possibilité de permettre à des amis de demander des morceaux pour iTunes DJ.
• Ajout de la barre latérale Genius pour vos films et vos émissions de télévision.
• Amélioration des performances de téléchargement des morceaux iTunes Plus.
• Fonction de remplissage automatique pour les iPod gérés manuellement.
• Possibilité d’importer des CD avec la même qualité sonore que les morceaux iTunes Plus.
• Nombreuses améliorations apportées aux fonctions d’accessibilité.
• Possibilité d’utiliser les contrôles parentaux pour désactiver séparément iTunes U et l’iTunes Store.