La moitié de la population mondiale aura un mobile en 2007. La barre des 3,25 milliards abonnements à la téléphonie mobile devrait être franchie d'ici la fin de l'année.
La barre des 3 milliards d'abonnements à la téléphonie mobile atteinte dès le mois prochain et celle des 3,25 millards dépassée à la fin de l'année. C'est la conclusion d'un rapport ducabinet d'études britannique spécialisé en télécommunications nomadesThe Mobile World. Fin 2007, un habitant sur deux de la planète en moyenne sera équipé d'un téléphone mobile.
The Mobile World justifie sa projection par la forte demande des pays émergents, la Chine, l'Inde et les pays africains notamment. Celle-ci dope l'adoption à la téléphonie mobile avec un millier de nouveaux utilisateurs recensé à chaque minute dans le monde. Alors qu'il aura fallu 20 ans pour atteindre le milliard d'abonnés, 40 mois seulement auront été nécessaires pour passer la barre des 2 milliards et peut-être seulement 24 mois pour celle des 3 milliards.
Au niveau des terminaux, plus de la moitié de ceux fabriqués cette annéedevraient être vendus sur les marchés émergents, ce qui explique les efforts des grands fabricants mondiaux, tels que le Finlandais Nokia et l'Américain Motorola en particulier,en faveur des combinés d'entrée de gamme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire